Le magicien

Conseils pour devenir un bon magicien

Comment devenir un bon magicien


Apprendre la magie et les tours de magie n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. De nombreux magiciens gardent leurs secrets pour eux, et trouver quelqu'un qui soit ouvert à donner des conseils incroyables et des secrets du métier est encore plus difficile que d'apprendre la magie.

La première chose à retenir du métier de magicien professionnel est que, par-dessus tout, vous êtes un artiste. Quel que soit le niveau de compétences et de tours que vous pouvez maîtriser, si vous ne pouvez pas présenter un bon spectacle et être un artiste que les gens aimeraient voir, encore et encore, vous ne pourrez pas devenir un magicien professionnel à plein temps. Les professionnels sont des professionnels pour cette raison : ils présentent un spectacle divertissant qu'ils ont mis des années, et non des semaines, à maîtriser.

L'importance de s'entraîner

C'est le conseil le plus évident à donner à un amateur qui veut devenir un professionnel, mais cela ne le rend pas moins utile. La pratique est la clé pour devenir un pro. Concentrez-vous sur l'apprentissage de deux ou trois effets. Continuez à le faire encore et encore jusqu'à ce que vous puissiez le faire mieux que quiconque. Ne faites pas l'erreur d'essayer d'apprendre des dizaines de tours en même temps.

Lorsque vous commencez à devenir un magicien professionnel, vous devez vous rappeler que vous êtes seulement aussi bon que la présentation que vous pouvez donner, ce qui signifie que chaque détail doit être parfait. Concentrez-vous sur la pratique de chaque détail de chaque minute de chaque effet au fur et à mesure que vous les apprenez.

Trouvez votre niche en tant que magicien

Au fur et à mesure que vous vous exercerez, vous constaterez que certaines astuces vous seront plus faciles à réaliser et que d'autres ne fonctionneront jamais vraiment, même après des mois de pratique. Réfléchissez aux astuces que vous trouvez les plus agréables à utiliser devant les autres et construisez votre créneau autour de ces astuces. Les effets que vous êtes à l'aise à exécuter seront les plus amusants, alors construisez votre niche spécifique autour de ces tours, indépendamment de ce que vous voyez les autres magiciens faire.

Rencontrez d'autres magiciens professionnels

Alors que de nombreux amateurs font l'erreur de croire que la magie ne concerne que leur style personnel et leurs spectacles, les magiciens professionnels savent que les relations au sein de l'industrie de la magie contribueront à la réussite de leur carrière.

Il existe de nombreuses ressources permettant aux magiciens de tous niveaux de se faire d'autres amis amateurs de magie qui peuvent les aider à pratiquer leurs routines, leur recommander des endroits où obtenir de petits concerts, les aider à trouver de bons agents lorsque leur talent se développe, etc. Le fait d'avoir un endroit où rencontrer d'autres magiciens vous aidera non seulement à vous sentir plus à l'aise dans votre décision de faire de la magie une carrière, mais aussi à réussir dans cette voie.

Comment devenir magicien ?